L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

La mise en place d’un observatoire des pratiques viticoles est essentielle pour construire un plan global de réduction des impacts environnementaux.

 

C’est dans cet objectif que la Station Viticole du BNIC vient de lancer une enquête « entretien du sol ».

 

L’objectif de l’étude est d’évaluer les impacts environnementaux et technico-économiques liés à l’évolution des pratiques d’entretien du sol et notamment du désherbage pour les exploitations viticoles cognaçaises.

Cette étude permettra de réaliser un état des lieux à l’échelle du vignoble des modes de désherbage et d’évaluer quels seraient les impacts du changement d’itinéraires techniques sur les exploitations (organisation, investissement matériel, recrutement…).

Les données collectées et traitées de façon anonyme permettront d’alimenter différentes études d’évaluation des pratiques de production et d’actualiser le bilan carbone de la filière Cognac.

À terme cette base de données collectives permettra la création d’outils de pilotage pour l’amélioration et l’optimisation des pratiques tant sur le plan environnemental qu’économique.

Comptez en moyenne 6 minutes pour répondre à l’ensemble des questions. (Aucun document nécessaire).

Si certaines informations vous manquent ou ne vous concernent pas, vous pouvez directement passer à la question suivante sans que cela impacte le bon déroulé du questionnaire.

Un retour est souhaité avant le 01/07/2020, date de clôture de l’enquête.

CONTACT

Antoine GIUDICELLI
05 45 35 61 33
agiudicelli@bnic.fr

Aller en haut de la page