L’UGVC et le SDIS 16 proposent aux exploitants viticoles et à leurs salariés un programme de formation adapté sur la sécurité incendie et sur les feux d’alcool avec des tests grandeur nature sur le site unique en Europe, le CEISE.
En partenariat avec le SDIS, l’UGVC invite les viticulteurs à se former à la sécurité incendie sur le site du CEISE (Centre d’Entraînement et d’Instruction à l’Incendie et aux Secours), plateau technique spécialement dédié aux feux d’alcool installé à Jarnac.
La formation « feux d’alcool et sécurité incendie » se déroule sur deux demi-journées (idéalement la même journée). Elle est divisée en deux modules : un module théorique et un module pratique.
Le module théorique permet aux viticulteurs de bénéficier d’une mise à jour quant à la règlementation et d’échanger avec leur formateur sur les problématiques rencontrées dans les exploitations.
Le module pratique permet aux stagiaires d’apprendre à réagir en cas d’incendie en manipulant différents extincteurs sur des feux d’alcool réels (une des formations est dédiée à la manipulation d’un extincteur de 50 kg)
MODALITÉS
Inscriptions via notre formulaire en ligne, 10 jours avant la date de formation.
Attention : engagement ferme, tout désistement à moins de 5 jours sera facturé.
DATES DES FORMATIONS
Même s’il est possible de s’inscrire qu’à un seul module, nous vous conseillons vivement de suivre le module règlementation + un module manipulation. Les stagiaires s’inscrivant à deux modules sur la même journée seront prioritaires.
Règlementation
- 30 mars, 14 avril, 02 juin et 22 juin 2021
- Horaires : 8h30 – 12h30
- De 8 à 12 stagiaires par session
- Tarifs : 43 euros
Manipulation extincteur P9
- 30 mars, 14 avril, 02 juin 2021
- Horaires : 13h30 – 17h30
- De 8 à 12 stagiaires par session
- Tarifs : 210 euros
Manipulation extincteur P9, P50 et PIA
- 22 juin 2021
- Horaires : 13h30 à 17h30
- De 8 à 10 stagiaires par session
- Tarifs : 241 euros
Un service de restauration est proposé au CEISE au tarif de 13 euros/repas.
L'invité de bleu la rochelle