L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

L’enveloppe de 130 millions d’euros consacrée à la mesure des aides aux investissements viti-vinicoles serait consommée et ne permettrait donc pas de couvrir l’ensemble des dossiers présentés.

 

Les viticulteurs qui ont déposé une demande d’aide aux investissement Viti-vinicoles ont dû recevoir en début de semaine, dans leur téléservice Viti-investissement, leur ACT (Autorisation de Commencer les Travaux). Pour rappel, ce courrier ne vaut pas garantie des aides.

 

Si vous avez consulté ce document, vous avez sans doute remarqué qu’était précisé que « le montant d’aide global demandé pour cet appel à projets 2021 dépasse le budget alloué ».

 

Ce serait la première année que l’enveloppe de 130 millions d’euros consacrée à ce dispositif serait dépassée et ne permettrait donc pas de couvrir l’ensemble des dossiers présentés.

 

Ainsi, les services instructeurs de FranceAgriMer vont devoir dans ce cas sélectionner seulement les dossiers ayant émis au minimum un critère de priorité sous la base d’une grille de notation.

Pour les viticulteurs n’ayant pas émis de critère de priorité, il est fort probable que le dossier soit alors rejeté.

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous afin de vous informer plus en détail du suivi des instructions et des éventuelles mobilisations de la filière.

SERVICE

Aller en haut de la page