L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Dans la cadre de la stratégie de réouverture liée à l’amélioration de la situation sanitaire, le protocole national (à télécharger ci-après) pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 a été actualisé en vue de la quatrième étape du 30 juin 2021.

 

Les principales actualisations du protocole sanitaire en entreprise portent sur les points suivants :

  • Favoriser la vaccination des salariés en autorisant leur absence y compris sur leur temps de travail.
  • Suppression de la limitation à 25 personnes pour les moments de convivialité toujours dans le respect des gestes barrières. Le document recommande toutefois de les organiser dans des espaces extérieurs.
  • Assouplissement des règles de co-voiturage : lorsque plusieurs salariés sont contraints de se déplacer dans le même véhicule, le port du masque et l’hygiène des mains doivent être respectés par chacun des occupants du véhicule et une procédure effective de nettoyage/désinfection régulière du véhicule et une aération de quelques minutes du véhicule très régulière doivent être mises en place. Les personnes à risque de forme grave de COVID-19 doivent porter des masques de type chirurgical.

Par ailleurs, les règles concernant le télétravail ne changent pas : c’est aux entreprises de définir un nombre minimal de jours de télétravail par semaine en lien avec les représentants des salariés.

Le port du masque dans les espaces clos et partagés reste la règle.

 

À TÉLÉCHARGER

PROTOCOLE NATIONAL DE SANTÉ ET DE SÉCURITE EN ENTREPRISE
Aller en haut de la page