L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Bastien BRUSAFERRO, chargé des affaires publiques à l’UGVC interviendra sur : « La gestion du risque climatique par la mobilisation des acteurs professionnels » le 07 décembre 2021 à 14h à l’université des spiritueux.

 

Alors que le Ministre de l’agriculture et de l’alimentation en appelle à la solidarité nationale devant l’ampleur des dégâts causés par l’épisode de gel printanier sur le vignoble français, une réflexion sur l’aléa climatique en droit viticole prend tout son sens.

 

Elle s’impose avec d’autant plus d’acuité pour le cas du vignoble charentais, dont la vigne, régulièrement éprouvée par les intempéries, s’est trouvée de nouveau touchée en avril et en mai derniers. De tels événements impactent largement là où ils frappent, à commencer par l’entreprise individuelle qu’ils peuvent mettre en péril. Ils affectent également la profession dans sa stratégie de filière au regard des projections du Business Plan et des objectifs de compétitivité sur les marchés. Ces risques ont encore des répercussions à l’échelle de tout le territoire dont la performance économique est largement conditionnée par les rendements viticoles.

SERVICES

Aller en haut de la page