L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Deux sessions de formation « Recruter et fidéliser vos salariés » sont organisées début novembre par la MSA. Ce programme est destiné à l’ensemble des responsables d’exploitation. Possibilité de prise en charge totale ou partielle par VIVEA ou OCAPIAT.

 

OBJECTIFS :

  • Savoir définir ses besoins de main-d’oeuvre et établir le profil recherché ;
  • rechercher des candidats, sourcing interne et externe ;
  • connaître le processus de recrutement et ses modalités ;
  • savoir différencier les différents contrats et choisir le plus approprié à la situation ;
  • connaître les différents modes d’organisation du travail, durée de travail ;
  • maîtriser les aspects règlementaires liés à l’embauche d’un salarié ;
  • repérer les caractéristiques des situations de travail et l’importance de l’analyse du travail pour évaluer les risques ;
  • connaître le cadre règlementaire lié au document unique, la démarche, la formalisation du document.

 

ORGANISATION :

  • Nombre de personne par session : entre 8 et 12 personnes.
  • Durée : 2 jours, soit 14h de formation.
  • Dates et lieux :
    • 09 et 16 novembre à la MSA des Charentes, 1 bd Vladimir à Saintes (17) ;
    • 10 et 17 novembre au BNIC, 23 allée Bernard Guionnet à Cognac (16).
  • Formateurs :
    • Khadija ZEGHLOUL : Directrice adjointe – ANEFA Poitou-Maritime ;
    • Florence GABORIAU / Sami CHEBLI : Juriste – FNSEA ;
    • Angélique PIERRE / Bruno FARTHOUAT : Conseillers en prévention – MSA.

Retrouvez le programme complet de la formation ci-dessous.
Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par les fonds de formation.
Formation dispensée par Atouts et Compétences, association du Groupe MSA des Charentes.

Atout et Compétences

05 46 97 51 42

Aller en haut de la page