Le Syndicat des Maisons de Cognac (SMC) a finalisé ce mois d’avril 2023 l’intégration sur son site internet d’un outil digital, le « Panorama des Cognacs de Maisons ».
Elaboré en collaboration avec des spécialistes du commerce des vins et spiritueux en France, du e-commerce et du marketing, ainsi qu’avec les experts des Maisons de Cognac, le Panorama vient d’être intégré sur le site internet du SMC.
Cet outil, qui s’inscrit dans les objectifs du SMC de valorisation de la diversité des Maisons de Cognac sur le marché français, est conçu pour permettre au visiteur de s’orienter simplement dans l’univers fascinant du Cognac.
Organisé pour permettre de trouver son Cognac sur la base de critères simples tels que le mode et l’occasion de consommation, les arômes, mais aussi les spécificités (âge, cru, cépage…), cet outil s’adresse aussi bien au distributeur et détaillant qui souhaitent présenter à leurs clients une offre de cognac diversifiée et complémentaire, qu’au consommateur qui souhaite découvrir ou redécouvrir les Cognacs. Il pourra être adapté et mis à disposition de revendeurs (sites e-commerce par exemple) afin de mettre en valeur les Cognacs disponibles dans leur assortiment.
Intégré sur le site internet par Label Agence, agence de communication digitale spécialiste des vins et spiritueux, le Panorama référence, à ce jour, 200 Cognacs représentant 44 marques et 36 Maisons.
Chaque Maison de Cognac est unique, dotée d’une personnalité qui lui est propre, riche d’une histoire généreuse et de savoir-faire alliant techniques de production ancestrales ancrées dans une région viticole unique et capacité d’innovation permettant de s’adapter aux évolutions sociétales.
C’est leur diversité, celle de leurs Cognacs qui font la richesse de l’appellation et que nous avons souhaité mettre en valeur.
À propos du Syndicat des Maisons de Cognac
Le Syndicat des Maisons de Cognac (SMC) fédère les Maisons de Cognac. Il a pour mission d’organiser la coordination et la communication entre les Maisons qu’il représente et dont il défend les intérêts. Il contribue au développement de la demande de Cognac et défend sa réputation et celle des Maisons en France et à l’étrange. Il favorise en outre les échanges entre les Maisons de Cognac son environnement.
L’UGVC est co-gestionnaire de la filière Cognac avec le SMC, composant une partie de la famille du négoce, au sein du BNIC. Toutes les décisions relatives aux intérêts communs des viticulteurs et des négociants font l’objet de débats et de concertations.
Source : Communiqué de presse du Syndicat des Maisons de Cognac
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