L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Depuis plusieurs années, l’énergie fait partie des sujets traités par l’UGVC. La mise en place d’un partenariat avec Alvéa pour le carburant ou encore, la négociation des prix de campagne avec les différents fournisseurs de gaz propane permettent aux viticulteurs d’acheter leur énergie dans les meilleures conditions.

 

L’an passé, le contexte géopolitique a incité le syndicat à aller plus loin, en accompagnant les professionnels sur la gestion de leurs contrats et l’optimisation de leur consommation.

C’est dans ce contexte que l’UGVC a organisé un second Café Viti-Info sur le thème de l’énergie, à Châteaubernard, vendredi 20 octobre, en présence de Collectif Énergie et GRDF. Retour sur cette matinée.

 

AU PROGRAMME 

Les clés pour gérer au mieux les contrats de gaz et d’électricité, les pistes permettant aux viticulteurs d’optimiser leur consommation d’énergie, et également les présentations des solutions plus innovantes comme le photovoltaïque ou le bio GNV.

Collectif Énergies et GRDF étaient présents pour échanger avec les professionnels sur ces sujets et répondre à toutes leurs questions le temps d’une matinée.

 

Le syndicat remercie les intervenants et les participants pour cette demi-journée d’échanges et de rencontres.

 

Plus d’informations sur le Café Viti-Info #1 : réforme de l’assurance récolte.

SERVICES

Aller en haut de la page