L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Depuis 4 ans, l’association les Savoir-faire du Cognac œuvre pour la reconnaissance par l’Unesco, du spiritueux charentais comme Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).

 

La légitimation du Cognac, comme Patrimoine Culturel Immatériel par l’Unesco (organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture), serait l’aboutissement de siècles de culture du Cognac. C’est dans cette démarche de reconnaissance qu’œuvre la chargée de mission, Vanessa FÉREY récemment engagée pour renforcer l’équipe, aux côtés du Président Jean-Bernard DE LARQUIER, viticulteur.

Le projet en cours est de constituer et de présenter un dossier scientifique, prouvant que la culture du Cognac n’est pas due uniquement au produit, au spiritueux, mais bien au fruit d’une identité culturelle originale, unique ancrée dans un territoire. Au cours des prochains mois, le dossier sera présenté au ministère de la Culture.

L’UGVC était présente lors des vœux des Savoir-faire du Cognac, le 18 janvier dernier à Lignières-Sonneville, cérémonie au cours de laquelle le patrimoine et les savoir-faire de la filière ont été mis à l’honneur.

SERVICES

Aller en haut de la page