Arthur BRISSON et Maxime PINARD ont été élus administrateurs de circonscription à l’UGVC. Les résultats ont été proclamés lors de l’Assemblée générale du 04 avril 2024.
Deux postes d’administrateurs de circonscription étaient à pourvoir au sein de l’UGVC, en Petite Champagne, circonscription 5 et en Bons Bois & Bois Odinaires, circonscription 1. Les délégués de Petite Champagne, circo 5 et de Bons Bois & Bois Ordinaires, circo 1 ont été appelés à se porter candidats avant le 15 mars 2024. Une fois les candidatures connues, les adhérents de Petite Champagne, circo 5 et de Bons Bois & Bois Ordinaires, circo 1 ont été appelés à voter du 18 au 28 mars 2024. Les résultats et les noms des deux administrateurs ont été communiqués le jour de l’Assemblée générale, le 04 avril.
PRÉSENTATION DES DEUX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS
Ont été élus :
- PETITE CHAMPAGNE, CIRCO 5 : BRISSON Arthur – 16120 Angeac-Charente
26 ans, 27 hectares de vigne, bouilleur de cru.
« J’ai répondu présent à cette candidature, car je voulais renforcer mon accompagnement de la filière en participant aux décisions du syndicat ».
— Arthur BRISSON
- BONS BOIS & BOIS ORDINAIRES, CIRCO 1 : PINARD Maxime – 17840 La Brée Les Bains
48 ans, 132 hectares de vigne, bouilleur de cru et de profession.
« Cette élection au sein du Conseil d’administration de l’UGVC me permet de m’investir dans la filière et dans ma région. De plus, le collectif est un point important pour moi ».
— Maxime PINARD
Le remplacement n’est valable que pour le temps à courir du mandat mis en cause.
Rappelons que le Conseil d’administration est l’organe de direction et de décision. Les administrateurs ont un rôle capital : ils valident, à la majorité des deux tiers des suffrages, toutes les positions de l’UGVC.
L'invité de bleu la rochelle