Appel à candidatures réservé aux viticulteurs basés sur les communes de Grand Cognac.
Règlement de participation à consulter avant inscription.
Pour participer à la seconde édition du Ban de la Distillation, organisée par Grand Cognac et ses partenaires, dont la filière Cognac, les 25 et 26 octobre prochains, consultez le règlement de participation et candidatez avant le 14 juin.
Fort du succès de la première édition du Ban de la Distillation, avec plus de 2 000 participants, la communauté d’agglomération de Grand Cognac renouvelle son événement. La filière Cognac soutient l’initiative, et va organiser d’autres temps forts via l’action du BNIC, de l’UGVC, du SMC, du Syndicat des bouilleurs de profession, ainsi que le Comité National du Pineau des Charentes. Des moments d’information et de pédagogie, des expériences sensorielles, artistiques, gastronomiques et immersives seront proposés.
En tant qu’acteur du Cognac, Grand Cognac vous propose donc d’ouvrir les portes de votre distillerie ou de votre exploitation (aux horaires que vous souhaitez) afin d’y réaliser une visite et de faire découvrir la distillation charentaise et/ou l’élaboration du Cognac à travers toutes ses étapes.
Pour rappel, les visites de distillerie devront être accompagnées et seront effectuées sous la seule responsabilité de l’exploitant. Il convient donc de vous renseigner auprès de votre police d’assurance de vos possibilités d’accueil du public.
POUR CANDIDATER
Nous vous invitons à consulter le règlement de cette seconde édition (à télécharger ci-dessous) avant de déposer votre candidature auprès de :
Amandine SALLE, communauté d’agglomération de Grand Cognac,
06 23 48 64 94 – bandeladistillation@grand-cognac.fr, avec les informations suivantes :
- coordonnées complètes ;
- logo et/ou photo de l’activité proposée ;
- description de l’activité ;
- horaires envisagés ;
- capacité d’accueil.
L'invité de bleu la rochelle