L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Grâce au travail mené par la CNAOC, dont est membre l’UGVC, et la Confédération des Vins IGP en collaboration avec l’administration, le ministère de l’Économie vient de publier une circulaire autorisant la prise en compte de certains éléments environnementaux utiles à la culture de la parcelle (arbres, haies, arbustes) dans le calcul de la superficie plantée au CVI.

 

Pour Jérôme BAUER, Président de la CNAOC : « cette évolution est très importante pour le vignoble sous Indication Géographique car au niveau européen notamment, les États membres sont questionnés par la Commission européenne sur les éléments de « durabilité » de la production sous signe de qualité. Voilà une preuve de plus de la capacité de notre profession à prendre les devants sur des actions très concrètes qui participent au maintien des équilibres biologiques et qui répondent aux besoins croissants des consommateurs d’aller vers plus de qualité. Outre l’aspect durable, il faut souligner que l’agroforesterie apporte une identité paysagère singulière à nos vignobles et peut jouer un rôle important dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique ».

 

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse co-signé par la CNAOC et la Confédération des Vins IGP, ainsi que la circulaire détaillant la mesure.

SERVICES

Aller en haut de la page