Le Comité permanent du BNIC a convié le 14 février, les Députés et Sénateurs de l’aire d’appellation Cognac à un échange visant à faire le point sur les grands enjeux de la filière.
Les principaux sujets évoqués ont été : l’état des marchés du Cognac, les dernières évolutions du dossier des taxes chinoises, la situation aux États-Unis et le déploiement du mécanisme d’adaptation du vignoble de Cognac. L’ensemble des participants se sont accordés sur le fait que ces menaces exceptionnelles, au-delà de la filière Cognac, menaçaient l’économie et l’équilibre de tout un territoire.
L’engagement a été pris de travailler ensemble pour faire entendre une voix commune auprès des autorités françaises et européennes afin que le nécessaire soit fait pour obtenir une levée des taxes chinoises et éviter toute nouvelle taxation aux États-Unis.
Les représentants de la filière Cognac ont tenu à remercier les élus présents pour leur soutien et leur aide. Un échange identique sera reprogrammé d’ici quelques mois.
Source BNIC
L'invité de bleu la rochelle