Dans le cadre du partenariat avec ITK (Vintel), l’UGVC relaie l’invitation au webinaire « Climat, maladies et viticulture de précision : comment mieux anticiper les risques ? » organisé par ITK et réservé aux adhérents du syndicat. Rendez-vous donné lundi 17 mars 2025 à 18h00.
Ce webinaire sera l'occasion de découvrir quelles approches innovantes peuvent aider à anticiper et à mieux gérer les risques climatiques et phytosanitaires qui impactent la viticulture cognaçaise.
À VOS AGENDAS
WEBINAIRE RÉSERVÉ AUX SEULS ADHÉRENTS UGVC « CLIMAT, MALADIES ET VITICULTURE DE PRÉCISION : COMMENT MIEUX ANTICIPER LES RISQUES ? » 17 MARS 2025 | 18h00 – 19h00 animé par Philippe DEPRÉ et Louis BOUCHET |
En 2024, la pression du mildiou en Charentes a atteint des niveaux exceptionnels, touchant l’intégralité des parcelles de référence du réseau BSV. Avec des conditions climatiques de plus en plus imprévisibles et des épidémies précoces, il devient crucial d’adapter les stratégies de protection du vignoble.
Ce webinaire abordera :
- l’impact du changement climatique sur la pression des maladies ;
- l’importance de l’anticipation pour optimiser la protection du vignoble :
- le rôle des outils de viticulture de précision, comme Vintel, dans la gestion des risques et le positionnement des interventions phytosanitaires.
Nous vous invitons à participer à ce webinaire pour découvrir Vintel, une solution d’aide à la décision multi-modules : mildiou, oïdium, eau, azote et gel.
L'invité de bleu la rochelle