Le BNIC met à votre disposition un outil de simulation de rendement Cognac individualisé majoré, vous permettant d’évaluer l’impact de vos potentielles décisions d’arrachage ou de non-replantation sur votre rendement annuel.
Accessible sur pro.cognac.fr, il est accompagné d’une fiche pratique pour vous aider à l'utiliser.
Cet outil est disponible dans votre espace pro.cognac.fr, rubrique « Mes démarches », puis « Mon exploitation », ou directement dans la rubrique « Mécanisme d’adaptation du vignoble de Cognac ». Pour vous aider dans la prise en main de ce simulateur, une fiche pratique a été créée et elle est disponible en cliquant ici.
Seules les vignes avec des cépages aptes à la production Cognac sont à prendre en compte. Les autorisations de plantations nouvelles ainsi que les plantations anticipées sont exclues du dispositif.
Votre interprofession vous accompagne. Pour toute question :
- en utilisant le module « Assistance » en ligne depuis votre espace personnel. N’oubliez pas de sélectionner l’application « Adaptation du vignoble » ;
- par téléphone : BNIC – pôle Contrôle/département Production – 05 45 35 60 50.
RÉUNIONS D’INFORMATION
Pour rappel, le BNIC organise quatre réunions d’information sur le dispositif jusqu’au 17 mars, en Charente et Charente-Maritime.
Vous pouvez encore vous inscrire en cliquant sur les liens ci-dessous :
- Jeudi 13 mars de 10h à 11h30 – Salle des fêtes, rue du Château d’eau, 17500 JONZAC – Inscription ;
- Jeudi 13 mars de 14h30 à 16h – Salle des fêtes, 79 avenue de Cognac, 17800 PÉRIGNAC – Inscription ;
- Vendredi 14 mars de 10h à 11h30 – Salle des fêtes, 1 avenue de Plaisance, 16300 BARBEZIEUX-SAINT-HILAIRE – Inscription ;
- Lundi 17 mars de 10h à 11h30 – Auditorium Maurice Ravel, 42 route de Luchac, 16200 JARNAC – Inscription.
Source BNIC
L'invité de bleu la rochelle