« Chers adhérents,
Après le Premier ministre François BAYROU la semaine dernière, Annie GENEVARD, Ministre de l’Agriculture est venue à la rencontre de la filière Cognac suite aux menaces de taxes sur les États-Unis et la Chine.
L’UGVC était présente dans le tour de table aux côtés du BNIC, du SMC et des syndicats généralistes : FNSEA, JA et Coordination Rurale.
Madame la Ministre a assuré à la filière son soutien afin de sortir de cette crise par la diplomatie. Les élus lui ont rappelé qu’à quelques jours des échéances sur nos deux principaux marchés, les mots devaient désormais laisser place aux actes. Les autorités doivent impérativement agir afin de lever les menaces de taxes sur le Cognac aux États-Unis et en Chine.


© UGVC
Anthony BRUN, Président de l’UGVC et Christophe VÉRAL, Vice-président du BNIC, ont rappelé, comme ils l’ont fait lors de la conférence de presse organisée mercredi par le BNIC, que l’UGVC compte encore sur la diplomatie et la négociation pour obtenir une sortie de crise. Cependant, le syndicat ne laissera pas disparaître 300 ans d’histoire, 4 400 viticulteurs, 75 000 emplois, le patrimoine culturel, immatériel, familial de la filière Cognac et se tient prête à toute éventualité.
L’UGVC
L'invité de bleu la rochelle