À l’occasion de la Journée Mondiale du Cognac, le BNIC a accueilli ce matin une dégustation exclusive orchestrée par le magazine Sommeliers International, en présence du Meilleur Sommelier du Monde 2023, Raimonds TOMSONS.
Un moment privilégié pour mettre à l’honneur la diversité et l’excellence du Cognac. 30 références de Cognac, issues de viticulteurs et négociants de toute l’aire d’appellation, tous crus confondus, ont été dégustées. Un grand merci à Raimonds TOMSONS et à Sommelier International d’avoir choisi Cognac pour cette nouvelle dégustation, ainsi qu’à tous les participants pour leur engagement et leur contribution à cette belle valorisation du Cognac.

© BNIC / Mathieu Martines
Ce matin, à l’occasion de la Journée Mondiale du Cognac, le BNIC a accueilli une dégustation exclusive organisée par le magazine Sommeliers International, en présence de Raimonds TOMSONS, Meilleur Sommelier du Monde 2023. Un moment fort et unique qui clôture un programme de plusieurs jours à la rencontre des acteurs et professionnels du territoire. Cette dégustation a mis en lumière 30 références de Cognac, issues de maisons de viticulteurs et de négociants.
À travers cette dégustation, Raimonds TOMSONS a livré ses commentaires experts sur la richesse et la diversité des eaux-de-vie proposées, soulignant les savoir-faire exceptionnels des producteurs de la région.
Les références dégustées seront valorisées, avec leurs commentaires associés, dans l’édition de septembre 2025 de Sommeliers International. Tirée à 25 000 exemplaires et distribuée dans 61 pays, cette revue de référence s’adresse aux sommeliers, cavistes, importateurs et professionnels du monde entier. Une occasion unique de mettre en lumière la diversité de notre appellation auprès de nombreux prescripteurs en France, et à l’international.
Un grand merci à Raimonds TOMSONS de se faire ambassadeur du Cognac partout dans le monde en cette journée si spéciale du World Cognac Day et aux participants pour leur engagement et leur contribution à cette belle valorisation du Cognac.
Belle Journée Mondiale du Cognac !
Source BNIC
L'invité de bleu la rochelle