L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 2 min

La filière Cognac* soutient Grand Cognac pour la troisième édition du Ban de la Distillation, organisée les 24, 25 & 26 octobre prochains, à Cognac et ses environs. Découvrez le programme. Les inscriptions sont ouvertes !

 

Ces trois jours célèbrent l’ouverture de la période de distillation et mettent en lumière le savoir-faire des producteurs, l’engagement des acteurs du territoire et des filières viticoles (Cognac, Pineau des Charentes). Cette année, une prolongation de l’évènement est mise en place afin de proposer une expérience immersive complète. Pendant trois jours, de nombreux acteurs du territoire se rassemblent pour proposer une immersion complète dans l’univers du Cognac, allant de la visite de distilleries historiques à l’expérience sensorielle, de dégustations inédites, en passant par des expositions, des concerts, des escape games, des balades, des ateliers…

Cette édition 2025 est organisée autour de sept thèmes :

  • L’origine des saveurs du Cognac ;
  • Métiers & savoir-faire du Cognac ;
  • Art & Cognac ;
  • Savourez l’excellence du Cognac ;
  • Musique…Cognac ! ;
  • Conversations privilégiées autour du Cognac ;
  • Dans la ville du Cognac.

Pensez à vous inscrire. Toutes les activités sont sur réservation.

Activités majoritairement gratuites, sauf certaines activités proposées par des partenaires privés. Chaque partenaire est responsable de son évènement.

© UGVC
En quelques années, le Ban de la Distillation est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs des arts de la table, et plus globalement pour tous les curieux en quête de découverte, d’expériences uniques autour du patrimoine charentais.

*La filière Cognac réunit le BNIC, l’UGVC, le SMC, le Syndicat des bouilleurs de profession, ainsi que le Comité National du Pineau des Charentes.

SERVICES

Aller en haut de la page