L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Un nouveau Plan Collectif de Restructuration (PCR) vient d’être mis en place pour des actions de restructuration à effectuer au cours des années 2026 à 2028.

Le dossier d'engagement téléchargeable ci-dessous, est à retourner à l'UGVC au plus tard le 17 novembre 2025.

En comparaison avec les précédents plans, aucune modification n’est à signaler. Les conditions d’éligibilités sont inchangées.
Pour intégrer ce nouveau plan, il faudra donc être concerné par des opérations de plantation(s) : replantation suite à un arrachage ou plantation anticipée.

Pour être éligibles, ces plantations devront :

  • soit subir une modification de densité d’au moins 10 % (à la hausse ou à la baisse) ;
  • soit être concernées par un changement variétal (arrachage d’un cépage et replantation d’une variété différente), sans contrainte de modification de densité.

 

L’engagement peut porter sur une, deux et/ou trois campagnes du plan. De même, la surface totale engagée pourra être répartie comme souhaité entre les différentes années du plan. En revanche, et comme habituellement, il ne sera pas possible en cours de PCR d’augmenter la superficie initialement engagée.

Enfin, si à l’issue du plan, la surface totale engagée n’a pas été restructurée, aucune pénalité ne sera appliquée. Les cautions de bonne exécution ayant été supprimées depuis quelques années maintenant.

 

Les demandes d’aides à la restructuration devront ensuite être déposées à partir du mois de janvier et jusqu’au 30 avril 2026 pour des plantations à réaliser avant le 31 juillet 2026.

CONTACT

Le service Accompagnement de l’UGVC se tient à votre disposition si besoin :
05 45 36 59 88
juridique@ugvc.fr

Aller en haut de la page