L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 2 min

« Chères collègues viticultrices, chers collègues viticulteurs,

L’UGVC avait établi plusieurs lignes rouges lors de la réunion intersyndicale du mois de juillet 2025 concernant le respect des contrats et le maintien des prix. L’UGVC avait évoqué des « actions prévues pour faire respecter les contrats des viticulteurs dénoncés illégalement par certains opérateurs ».

Certains de nos collègues sont aujourd’hui confrontés à cette situation.

Nous devons défendre les viticulteurs et plus largement toute la viticulture et le principe même de la contractualisation, indispensable à la survie de nos exploitations.

Nous ne pouvons pas laisser s’effondrer la contractualisation pour quelques opérateurs qui ne souhaitent plus respecter les contrats.

Personne ne les a obligés à signer.

La distillerie des Moisans a fortement baissé ses engagements malgré les contrats signés, voire n’a pas payé les viticulteurs pour les vins enlevés. C’est inacceptable. Nous ne laisserons pas ce genre de comportements se développer. Votre syndicat n’acceptera pas le sacrifice de la viticulture, de la filière, de nos familles et de notre région.

Nous appelons à une forte mobilisation pour manifester à la distillerie des Moisans, le 18 février à Sireuil.

Nous vous invitons à venir le plus nombreux possible. Si des viticulteurs sont directement concernés par des contrats avec cette maison, c’est toute la viticulture qui est en réalité menacée par ce genre de pratique. La solidarité et l’unité seront indispensables pour traverser cette période.

De la participation dépendra évidemment la réussite de la mobilisation et le poids de notre message. Votre mobilisation sera déterminante.
Afin d’évaluer le nombre de participants pour organiser le mouvement, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire avec le lien suivant ».

L’UGVC

Afin d’évaluer le nombre de participants pour organiser le mouvement, nous vous prions de bien vouloir vous inscrire ci-dessous.

Nous vous communiquerons les modalités pratiques de rassemblement en fin de semaine.

Nous rappelons que le mouvement est apolitique, non-violent, il se fera dans le respect des biens et des personnes. 

SERVICES

Aller en haut de la page