L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

L’UGVC s’est mobilisée pour que le dispositif exceptionnel de prise en charge des cotisations sociales soit adapté à la profession. Nous avions déjà communiqué en juillet sur l’ouverture du dispositif et les formalités à engager pour en bénéficier.

 

La date limite pour déposer les dossiers a été reportée au 29 octobre afin de permettre aux viticulteurs de vendanger.

 

Le taux de perte global défini pour le vignoble à 15 % par l’Interprofession et retenu logiquement, par la Commission Départementale d’Expertise de Charente n’empêchera pas les viticulteurs de déposer individuellement les dossiers.

  • Vous trouverez les conditions d’éligibilité et le formulaire de demande sur le site de la MSA.

Concernant le dispositif de la calamité agricole, ouvert exceptionnellement cette année pour la viticulture, l’UGVC est là aussi mobilisée afin que les viticulteurs Cognac touchés puissent bénéficier du dispositif. Une communication a été faite par le BNIC afin que les viticulteurs concernés se manifestent. Les demandes seront étudiées sur la base de la déclaration de récolte, par conséquent, elles seront étudiées après le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) de janvier 2022. Il est important de prendre des photos des vignes gelées avant de passer la machine à vendanger dans l’éventualité d’un dépôt de dossier d’indemnisation.

Aller en haut de la page