La Chambre régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, la Chambre d’agriculture de la Gironde et la Région Nouvelle-Aquitaine lancent une enquête, ouverte jusqu’au 31 juillet, pour recueillir les retours d’expériences d’utilisation des équipements de lutte antigel éprouvés lors de l’épisode de gel d’avril 2022.
Cette enquête fait suite à celle lancée en 2021. En effet, dans le cadre d’une réflexion régionale sur les moyens de luttes actives et passives en productions végétales et sur l’accompagnement à la lutte contre les aléas climatiques dont le gel, des groupes de travail régionaux s’étaient mis en place au printemps 2021.
Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire avant le 31 juillet pour partager vos expériences sur le fonctionnement d’équipements antigel utilisés en avril 2022.
Depuis plusieurs années, l’UGVC s’engage dans la lutte contre les aléas climatiques et mène diverses actions pour soutenir la viticulture. L’an dernier, elle avait sollicité son réseau de délégués pour mesurer l’efficacité des moyens de lutte via un sondage. Les informations remontées avaient permis de constituer un dossier technique et d’en faire un article dans le n°62 – juillet/août d’UgniC. L’UGVC vous encourage vivement à participer à cette enquête.
L'invité de bleu la rochelle