Deux sessions de formation « Recruter et fidéliser vos salariés » sont organisées début novembre par la MSA. Ce programme est destiné à l’ensemble des responsables d’exploitation. Possibilité de prise en charge totale ou partielle par VIVEA ou OCAPIAT.
OBJECTIFS :
- Savoir définir ses besoins de main-d’oeuvre et établir le profil recherché ;
- rechercher des candidats, sourcing interne et externe ;
- connaître le processus de recrutement et ses modalités ;
- savoir différencier les différents contrats et choisir le plus approprié à la situation ;
- connaître les différents modes d’organisation du travail, durée de travail ;
- maîtriser les aspects règlementaires liés à l’embauche d’un salarié ;
- repérer les caractéristiques des situations de travail et l’importance de l’analyse du travail pour évaluer les risques ;
- connaître le cadre règlementaire lié au document unique, la démarche, la formalisation du document.
ORGANISATION :
- Nombre de personne par session : entre 8 et 12 personnes.
- Durée : 2 jours, soit 14h de formation.
- Dates et lieux :
- 09 et 16 novembre à la MSA des Charentes, 1 bd Vladimir à Saintes (17) ;
- 10 et 17 novembre au BNIC, 23 allée Bernard Guionnet à Cognac (16).
- Formateurs :
- Khadija ZEGHLOUL : Directrice adjointe – ANEFA Poitou-Maritime ;
- Florence GABORIAU / Sami CHEBLI : Juriste – FNSEA ;
- Angélique PIERRE / Bruno FARTHOUAT : Conseillers en prévention – MSA.
Retrouvez le programme complet de la formation ci-dessous.
Possibilité de prise en charge jusqu’à 100 % par les fonds de formation.
Formation dispensée par Atouts et Compétences, association du Groupe MSA des Charentes.
Atout et Compétences
05 46 97 51 42
L'invité de bleu la rochelle