L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Chaque année, l’UGVC publie pour ses adhérents un comparatif des prix du gaz propane applicables au marché de la distillation.

Quatre opérateurs fournissent, en Charente et Charente-Maritime, les distillateurs :

Les tarifs à disposition de l’UGVC, et réservés aux adhérents, ne tiennent pas compte des opérations dites de prix fixes menées par certains opérateurs en cours d’année, et qui permettent aux viticulteurs de signer à un tarif en amont de la campagne. Régulièrement, l’UGVC relaye les opérations commerciales des propaniers afin d’accompagner ses adhérents dans la gestion de leurs contrats.

Renseignez votre tonnage pour connaître le prix de campagne par opérateur * / **
1

* Valeur indicative ne tenant pas compte des opérations prix fixes menées par certains opérateurs

** En €/tonne, hors TICPE

COMPARATIF CAMPAGNE 2020/2021

Le comparatif des prix de la campagne 2020/2021 est réservé aux adhérents.

Il sera publié dans le numéro d’UgniC n°53 qui paraîtra en octobre 2020.

POUR ALLER PLUS LOIN

La Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Énergétiques (TICPE) remplace depuis 2011 la TIPP (Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Pétroliers). Il s’agit d’un droit perçu par l’État sur la consommation de produits énergétiques. La Loi de Finances 2018 est venue étendre à compter du 1er avril la TICPE aux GPL et donc au gaz propane. Ce dernier était jusqu’à présent exonéré.

Les produits pétroliers soumis à la Taxe Intérieure de Consommation peuvent bénéficier de régimes d’exonération, de réduction de taux et de remboursement.

CONTACT

Émilie CHAPALAIN
06 60 36 20 71
echapalain@ugvc.fr

Aller en haut de la page