L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

UGNIC N°57
FÉVRIER 2021

L’ÉDITO DU MOIS

RÉDACTION

Directeur de la publication
Anthony BRUN

Rédactrice en chef
Émilie CHAPALAIN

ÉQUIPE

Julie BOUHOURS
Dylan BOURGEOIS
Bastien BRUSAFERRO
Doriane DECOURT
Marine DURAND
Marine MAUCOUARD
Chloé STERBAC-GIRY

Chères collègues viticultrices, chers collègues viticulteurs,

Dans le cadre de notre appel à cotisation annuel, l’équipe et moi-même vous avons fait parvenir un document pour vous faire part des motivations de mon engagement syndical et de celui de votre Conseil d’administration. J’aimerais reprendre ici l’esprit de la communication pour que chacun l’ait en tête.

L’UGVC est désormais installée dans le paysage viticole et institutionnel. C’est le seul outil dont nous disposons pour nous grouper et nous rassembler. Nous avons défendu les intérêts de la viticulture à chaque fois qu’il le fallait : je pense au dossier des « vautours », aux aléas climatiques, à la fiscalité énergétique…
Toutes ces avancées, nous ne les aurions pas obtenues si nous n’avions pas été unis et nombreux. Le syndicalisme, c’est aussi de pouvoir négocier au nom de tous ce que l’on n’obtiendrait jamais seul.

Je souhaite que ma présidence soit celle de l’échange.

Adhérer à l’UGVC, c’est ne laisser personne d’autre choisir à sa place, c’est participer à un élan collectif pour faire grandir notre appellation.

Adhérer à l’UGVC, c’est également :
– Être acteur et participer à la vie syndicale de la viticulture
charentaise ;
– Être accompagné au niveau administratif et juridique ;
– Être informé pour prendre les bonnes décisions sur nos
exploitations ;
– Profiter de services à tarifs négociés.

La force du syndicat, c’est aussi sa représentativité et son nombre. C’est pourquoi, je vous invite à nous unir pour renforcer encore plus nos actions au service de la viticulture Cognac. Nous avons besoin de moyens pour poursuivre notre projet, nous développer davantage et être encore plus proches de la viticulture. Nous avons récemment déménagé dans de nouveaux locaux qui vous sont ouverts. Vous êtes les bienvenus et l’équipe de l’UGVC est à votre écoute.

Le contexte sanitaire nous a contraints à faire l’impasse sur nos traditionnelles réunions de secteur délocalisées. Dommage, car elles sont essentielles pour que nous échangions. Nous avons dû, comme beaucoup, nous adapter et j’espère que le format vidéo proposé aura permis à chacun de se tenir informé. Si jamais des questions ou certains points restaient en suspens, je vous invite à vous rapprocher de vos élus, car c’est notre rôle que de vous répondre ou tout simplement de nous nourrir de vos réflexions. Afin d’être le plus représentatifs, votre avis est essentiel.

Anthony BRUN, Président de l’UGVC

Aller en haut de la page