L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

UGNIC N°82
MAI 2023

L’ÉDITO DU MOIS

RÉDACTION

Directeur de publication
Anthony BRUN

Directeur de rédaction
Bastien BRUSAFERRO

Rédactrice en chef
Marine MAUCOUARD

ÉQUIPE

Dylan BOURGEOIS
Mathilde DAEMS
Doriane DECOURT
Jeanne DELAUNAY
Marine DURAND
Mégane LASVERGNAS

Chères collègues viticultrices, chers collègues viticulteurs,

Vous avez au cours de ces dernières semaines procédé à l’élection complète de notre Conseil d’administration. Vous avez choisi les cinquante-quatre personnes qui le composeront pour les trois prochaines années et pour la première fois, suite à des modifications statutaires, vous avez élu directement un administrateur sur chacune de nos circonscriptions.
Fin juin, le nouveau Conseil d’administration procédera donc à l’élection complète du Bureau de notre syndicat, qui oeuvrera pour les trois ans à venir.

Je tiens à profiter de cet édito pour remercier le précédent Conseil d’administration et les cinquante-quatre Hommes et Femmes, qui au cours des trois années passées, ont pris le temps de s’investir au sein de notre syndicat pour défendre la viticulture.
Durant ce mandat, beaucoup de sujets ont animé les débats des nombreuses réunions et sans l’investissement personnel de chacun, nous n’aurions pas pu faire tout ce que nous avons fait. Je ne vais pas dresser la liste de tous les sujets que nous avons abordés, car vous les connaissez déjà, mais avec un mandat qui a connu la COVID et les taxes Trump notamment, je peux vous assurer que les réflexions ont été riches.

Nos réunions de Conseil d’administration sont essentielles. C’est dans ces moments-là que la position de la viticulture Cognac se construit, et cela uniquement lorsque les éclairages de chacun ont pu être partagés au préalable. Mais cela n’est pas suffisant. En effet, avant de pouvoir définir notre position syndicale, il y a des réunions de travail au sein de notre Interprofession où là encore, les membres du Conseil s’impliquent fortement. D’abord en travaillant sur les sujets pour comprendre les incidences souvent multiples, qui peuvent en découler, mais aussi, pour y défendre la position de notre syndicat.
Ce travail incontournable et très chronophage ne repose jamais sur une seule personne. Si de nombreux sujets ont pu être portés au cours des trois dernières années, c’est uniquement grâce à cette disponibilité et cette volonté commune dont vous avez fait preuve pour notre collectif.

Je terminerai donc par un mot de remerciement au Conseil d’administration pour tout ce que vous avez donné pendant ces trois années et pour la qualité de nos débats. Je vous remercie d’avoir accompagné ma présidence par votre présence et votre investissement. Un certain nombre d’entre vous ne sera plus administrateur pour diverses raisons. Je tiens à vous saluer pour tout ce que vous avez apporté au cours de votre, ou de vos mandats, au sein de notre syndicat.
La viticulture ne peut être forte, que si sa représentation l’est tout autant et vous avez permis cela ! Maintenant, un nouveau Conseil d’administration commence, a lui de faire au moins aussi bien que ce que vous avez pu faire par le passé.

Anthony BRUN, Président de l’UGVC.

Aller en haut de la page