L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Le téléservice Vitiplantation pour les demandes de plantation nouvelle 2020 ouvrira lundi 16 mars 2020. Les viticulteurs peuvent faire leur demande jusqu’au 15 mai.

 

Le contingent cette année est de 3 398 hectares pour la production Cognac. Les demandes sont à effectuer en ligne, du 16 mars au 15 mai 2020.

IMPORTANT

Inutile d’effectuer vos demandes dès l’ouverture du service au risque de rencontrer des difficultés de connexion.

Les demandes ne seront pas traitées par ordre d’arrivée.

Pour faciliter les démarches en ligne, l’UGVC attire l’attention de chacun sur les recommandations suivantes :

  • Pour les demandes en Cognac, l’appellation à sélectionner est  » AOP Vin destiné à l’élaboration de Cognac ou Eau-de-vie des Charentes «  et non VSIG.
  • Comme les années précédentes, le mécanisme d’attribution du contingent repose sur la mise en place d’un « plancher ». Ce dernier sera calculé en divisant le contingent de 3 398 ha par le nombre de demandeurs éligibles.

 

L’attribution est prévue au 1er août 2020. En cas d’obtention inférieure à 50 % de votre demande initiale, vous disposerez d’un mois pour rejeter les nouveaux droits obtenus. À défaut, vous serez tenu de planter les surfaces attribuées sous trois ans faute de quoi une sanction financière à hauteur de 6 000 euros/ha sera appliquée.

SERVICES

Aller en haut de la page