L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

La Région Nouvelle-Aquitaine crée un fonds de rebond et stratégique de 50 Millions d’euros.

 

Alain ROUSSET, Président de la Nouvelle-Aquitaine, a confirmé la participation de la Région à hauteur de 20 millions d’euros au fonds national de solidarité cogéré par l’État et les Régions (1 milliard d’euros) au profit des très petites entreprises impactées par la crise du Coronavirus. Celles, les plus impactées, dont le chiffre d’affaires est de moins de 250 000 euros, recevront d’ici à la fin du mois une aide forfaitaire automatique de 1500 euros.

Les Régions assureront, conformément à leurs compétences, la gestion d’une part de cette enveloppe destinée aux entreprises réalisant entre 250 000 euros et un million de chiffre d’affaires.

UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL DE 50 MILLIONS D’EUROS 

Avec cette contribution, la Région Nouvelle-Aquitaine s’engage dans un dispositif exceptionnel de 50 millions d’euros dont :

  • Un fonds de soutien régional d’au moins 5 millions d’euros est créé pour soutenir les associations en subvention directe notamment dans les domaines de la culture, du sport et de l’Économie Sociale et Solidaire.
  • Une enveloppe nouvelle de 10 millions de prêts abondera les prêts rebonds gérés par la Banque Publique d’investissement (Bpifrance). Ils permettent avec un fort effet levier d’améliorer rapidement la trésorerie des entreprises.
  • La Région décide par ailleurs de créer une ligne budgétaire de prêt d’urgence de 15 millions d’euros supplémentaires pour aider les entreprises régionales non éligibles à ces dispositifs à passer le cap de ces semaines de crise sanitaire.

UN PLAN DE SOUTIEN D’URGENCE AUX ENTREPRISES PAR BPI FRANCE 

Pour faire face à la crise du Coronavirus, BPI France propose aux entreprises de toutes tailles qui ont besoin de cash rapidement ou qui souhaitent sécuriser leur découvert ou leurs lignes à court terme.
BPI France propose :

  • une garantie auprès de votre banque à hauteur de 90 % si elle vous fait un prêt de 3 à 7 ans
  • une garantie à hauteur de 90 % de votre découvert si votre banque le confirme sur 12 à 18 mois

 

BPI France apporte du cash directement :

  • via un prêt sans garantie sur 3 à 5 ans de 10 000 à 5 millions d’euros pour les PME, et plusieurs dizaines de millions d’euros pour les ETI, avec un différé important de remboursement
  • BPI France mobilise toutes vos factures et rajoute un crédit de trésorerie de 30 % du volume mobilisé
  • BPI France suspend le paiement des échéances des prêts qu’elle a accordés à compter du 16 mars
  • Vous pouvez demander le report des échéances fiscales et sociales et des remises d’impôts aux administrations et services concernés.
Aller en haut de la page