L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Raphaël DELPECH est nommé à la direction générale de l’interprofession. Il prendra ses fonctions à Cognac le 07 septembre prochain.

 

Raphaël DELPECH, docteur en droit public, dispose de plus de 20 ans d’expérience dans les affaires publiques et la communication dans les secteurs publics et privés. Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux (Kedge), il a débuté sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances comme conseiller juridique à l’ambassade de France au Mexique puis au Maroc.

Par la suite, il a rejoint l’administration centrale où il a successivement été en charge, pour la France, du Comité de Politique Commerciale du Conseil de l’Union européenne puis conseiller juridique pour la Politique Commerciale et l’Investissement. En 2008, Raphaël DELPECH a occupé le poste de directeur des Affaires Publiques en charge des réglementations commerciales internationales au sein du groupe LVMH, puis de directeur de la Communication et des Affaires Publiques. Entre 2014 et 2019, il a été directeur des Affaires Publiques, de la Communication et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du groupe coopératif sucrier français Tereos, avant de diriger une agence de conseil.

Raphaël DELPECH entrera en fonction au BNIC le 07 septembre prochain à Cognac. Au-delà du management des équipes et du pilotage des missions principales du BNIC, il sera particulièrement chargé de poursuivre le développement de la stratégie RSE de la filière Cognac et de contribuer à sa transition écologique, de renforcer les relations institutionnelles régionales, nationales et internationales de l’interprofession et d’accompagner la mise en place d’une nouvelle gouvernance.

 

Source : communiqué de presse BNIC

À TÉLÉCHARGER

Aller en haut de la page