L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Pendant la période d’urgence sanitaire, les Certiphyto, dont la date de fin de validité se situe pendant la période d’état d’urgence, sont prorogés et les modalités des primo certificats sont adaptées.

 

En raison des mesures de confinement, les organismes de formation habilités pour la mise en œuvre des formations au certificat phytosanitaire ont dû suspendre toutes les sessions de formation programmées. L’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars 2020 et qui s’est achevé le 10 juillet 2020 a conduit à ce que les candidats au Certiphyto (primo-accédant ou en renouvellement) disposent d’une période transitoire ne pouvant excéder 3 mois au-delà de la fin de l’état d’urgence pour se mettre en règle.

 

Ainsi, les Certiphyto dont la date d’expiration arrivait à échéance entre le 12 mars et le 25 juin 2020 ont été prorogés de plein droit soit jusqu’au 10 octobre 2020 maximum. Les candidats (primo-accédant ou en renouvellement) qui étaient ou se sont inscrits pendant la période de confinement, à une session de formation, seront prioritaires au redémarrage de l’activité des organismes de formation.

 

La MFR propose sur ses sites de Triac-Lautrait et de Matha les formations Certiphyto (certificat individuel V2). Pour une inscription ou un renseignement, veuillez contacter :

Aller en haut de la page