L’Union Générale des Viticulteurs pour l’AOC Cognac déménage. À partir du 21 décembre, l’équipe s’installe dans de nouveaux locaux situés à Gensac-la-Pallue.
Annoncé depuis maintenant quelques mois, c’est à quelques jours des fêtes de fin d’année que l’Union Générale des Viticulteurs pour l’AOC Cognac emménage dans ses nouveaux locaux situés à l’entrée de Cognac.
Après la Maison des Viticulteurs, pleinement réinvestie par Alliance Fine Champagne, la coopérative de la Maison Rémy Martin, les viticulteurs seront désormais reçus à La Roche Plate, 27 route de la Grue, 16130 GENSAC-LA-PALLUE.
Avec ce déménagement, l’UGVC propose un environnement plus adapté à l’accueil de ses adhérents et de ses partenaires, tout en restant accessible géographiquement. Rappelons que l’une des missions du syndicat est l’accompagnement et le suivi des dossiers viticoles. « En période d’activité haute, et en dehors de tout contexte sanitaire particulier, ce sont entre 45 et 60 personnes qui peuvent passer sur une seule journée » indique Émilie CHAPALAIN, Responsable Communication et Développement.
Le bâtiment qui jouxte la 2×2 voies en sortie de Cognac est également occupé par la société KPMG. Il offre une superficie de 200 m² environ et possède un parking pouvant accueillir jusqu’à une quinzaine de véhicules. Les réunions du syndicat pourront même être organisées sur place grâce à une grande salle, idéale pour les rendez-vous mensuels du Conseil d’administration composé de 54 membres.
L’équipe de 7 personnes, bientôt 8 avec l’arrivée d’un Directeur souhaitée sur le premier trimestre 2021, s’installera juste avant les fêtes de Noël afin d’être pleinement opérationnelle pour le début d’année 2021.
Bien entendu, le contexte particulier ne permet pas à date d’envisager la tenue d’une inauguration qu’aurait souhaitée l’équipe actuelle.
Nouvelle adresse :
La Roche Plate, 27 route de la Grue, 16130 GENSAC-LA-PALLUE.
CONTACT PRESSE
Émilie CHAPALAIN
06 60 36 20 71
echapalain@ugvc.fr
L'invité de bleu la rochelle