L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Le Conseil d’administration de l’UGVC, réuni le 08 juillet, a procédé à l’élection du nouveau Président ainsi qu’au renouvellement du Bureau. Anthony BRUN, viticulteur en Charente-Maritime, à Saint Bonnet sur Gironde, a été élu à la présidence.

 

Le syndicat vient de clôturer ses élections en désignant mercredi 08 juillet, son Président et son bureau.

 

En début d’année, l’UGVC appelait l’ensemble de ses viticulteurs adhérents à désigner ses délégués, réseau qui fait office de « courroie de transmission de l’information » entre la base et les décideurs. Faute de pouvoir les réunir physiquement lors d’une traditionnelle Assemblée générale en raison des contraintes liées aux rassemblements en période de Covid-19, les 287 viticulteurs ont été invités à participer à un vote électronique, en juin, afin d’élire le Conseil d’administration.

 

Une fois composé, ce conseil d’administration vote à son tour pour désigner le Président et son bureau. Une première réunion élective, le 1er juillet, n’avait pas permis de départager deux candidats : Nicoals BAUDRY et Stéphane ROY.

 

Réunis une semaine plus tard, mercredi 08 juillet, c’est un 3e homme qui a finalement fait le consensus : Anthony BRUN, viticulteur sur Saint Bonnet sur Gironde, jusque-là secrétaire général de l’UGVC, a été élu à l’unanimité. « Je ne voulais pas que l’UGVC se retrouve dans une impasse et il se trouve que j’étais là pour faire la synthèse entre mes collègues précédemment candidats. Je les remercie d’ailleurs d’avoir retiré leur candidature. Il est essentiel que l’UGVC se concentre sur les dossiers importants pour l’appellation, pour ses producteurs et poursuive sa politique actuelle à travers, entre autres, le Business Plan ».

 

Une réflexion est actuellement en cours sur l’organisation du syndicat avec une feuille de route très claire qui a été confiée au nouveau directeur, Cyril de HÉRICOURT, arrivé début juillet.

 

Anthony BRUN et la nouvelle équipe en place tirent des leçons de ces élections et ont déclaré en fin de Conseil d’administration électif « qu’ils seront particulièrement attentifs à la communication au sein de l’UGVC pour lever les éventuelles frustrations, mais également envers son réseau d’adhérents et de délégués ».

 

« L’UGVC est le syndicat de tous les viticulteurs » a déclaré le nouveau Président en insistant sur l’importance « que le plus grand nombre s’y implique pour y défendre nos intérêts, notre métier et notre produit ».

 

Prochaine étape : les nominations de l’interprofession. Rappelons que le BNIC sera présidé à compter de l’automne par un viticulteur. La candidature de Christophe VÉRAL, l’ancien Président de l’UGVC, a été confirmée hier soir par le Conseil d’administration.

 

 

COMPOSITION BUREAU

AU 08 JUILLET 2020

 

  • Président : Anthony BRUN
  • Secrétaire général : Julien MASSÉ
  • Secrétaire général adjoint : Pascale CROC
  • Trésorier : Philippe JOLY
  • Trésorier adjoint : Jean-Baptiste MARIAU

 

Représentants de cru

  • Grande Champagne : Guillaume DULUC, Romain GIRAUD
  • Petite Champagne : Grégory BARATANGE, Jehan KAPPES GRANGE
  • Borderies : Didier BUREAU, Amaury FIRINO MARTELL
  • Fins Bois : Julien LESUEUR, Philippe MARTINEAU
  • Bons bois et bois ordinaires : François BONNEAU, Christophe BALLATEAU

 

Le Bureau intégre également les personnes qui siégeront au Comité Permanent du BNIC et celles en charge des commissions et groupes de travail lors du renouvellement des élus interprofessionnels prévu à l’automne.

 

À TÉLÉCHARGER

COMMUNIQUE DE PRESSE ``ÉLECTION DU CA`` PHOTO CONFERENCE DE PRESSE © UGVC PHOTO ANTHONY BRUN PRESIDENT © UGVC

CONTACT

Cyril de HÉRICOURT

06 27 72 50 82

chericourt@ugvc.fr

Aller en haut de la page