L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider

Les 287 délégués de l’UGVC étaient appelés à élire le nouveau Conseil d’administration. Le dépouillement a été organisé à l’issue de la clôture des votes en ligne, le 12 juin.

 

Tous les trois ans, c’est une obligation statutaire : l’UGVC doit procéder au renouvellement de ses instances.

En février, les adhérents avaient renouvelé l’Assemblée générale en désignant 287 délégués répartis sur l’ensemble de l’appellation.

Fin mai, ces mêmes délégués devaient se réunir pour élire leur Conseil d’administration. Confinement oblige, les élections ont finalement été dématérialisées, avec une large participation des votants puisqu’ils ont été 88,15 % à se prononcer.

Le dépouillement a eu lieu vendredi 12 juin à 14h00 en présence des assesseurs et des candidats qui ont veillé au bon déroulement de cette étape finale.

Il y avait 63 candidats pour 54 places, lesquelles sont réparties par cru. 14 nouveaux membres font partie de la nouvelle mouture, portant le taux de renouvellement du Conseil d’administration de l’UGVC à 25,92 %. Des nouvelles têtes donc, mais aussi des femmes. Elles seront 9 contre 5 jusque-là à siéger.

Christophe VÉRAL, Président de l’UGVC félicite les administrateurs nouvellement élus et tous ceux qui ont candidaté. Il insiste sur la responsabilité de chacun : « Les administrateurs ont un rôle crucial au sein de l’UGVC puisque le Conseil d’administration est le lieu où se prennent les positions communes de la viticulture avant de les porter au sein de notre interprofession. Même si je ne serai pas le Président de l’UGVC demain, je les appelle à s’impliquer pleinement dans la politique et la stratégie du syndicat et qu’ils mesurent l’ampleur de leurs missions. Nous avons la chance d’avoir un syndicat viticole fort, uni et écouté où chacun a le droit de s’exprimer, je le redis ».

Prochaine étape : l’élection du Bureau et du Président de l’UGVC mercredi 1er juillet.

 

LES ÉLECTIONS EN CHIFFRES :

  • 253 délégués ont voté pour élire les 54 administrateurs, soit un taux de participation de 88,15 %.
  • Parmi les 63 viticulteurs qui se sont portés candidats sur les 5 crus et les 26 circonscriptions, il y avait « 21 nouvelles têtes » cette année.
  • 14 nouveaux administrateurs ont été élus soit 25,92 % de taux de renouvellement.
  • 9 femmes ont été élues contre 5 l’année dernière, soit 16,66 % de femme au Conseil d’administration cette année (9,25 % l’année dernière).

À TÉLÉCHARGER

COMMUNIQUE DE PRESSE ``ÉLECTION DU CA``

CONTACT

Émilie CHAPALAIN

06 60 36 20 71

echapalain@ugvc.fr

Aller en haut de la page