L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 2 min

L’enveloppe de 205 millions d’euros du programme d’aides aux agroéquipements mis en place dans le cadre du plan de relance a été entièrement consommée. Le programme est clos depuis le 27 janvier.

 

Ouverte depuis le 04 janvier 2021 et prévue pour une durée de deux ans, la téléprocédure FranceAgriMer « prime à la conversation des agroéquipements » n’est plus accessible.

Ce programme permettait d’obtenir une subvention pour l’achat de matériel pour la réduction des intrants : pulvérisateur, intercep, bineuse, désherbeur mécanique, herse rotative…

Doté initialement de 135 millions d’euros, auxquels ont été ajoutés 80 millions d’euros courant janvier, le dispositif a rencontré un vif succès et l’enveloppe a été entièrement consommée avec 14 710 dossiers déposés.

 

À NOTER

En ce qui concerne le dispositif « aléas climatiques », second programme du plan de relance permettant d’investir dans du matériel de protection contre la grêle, le gel, la sécheresse et le vent, celui-ci est pour l’heure toujours ouvert dans la limite de l’enveloppe disponible de 70 millions d’euros. Là aussi, premier arrivé, premier servi !

Pour rappel, le dispositif permet de financer différents équipements à hauteur de 30 % du coût HT comme ceux listés ci-dessous : convecteur à air chaud (fixe ou mobile), matériel d’aspersion et micro-aspersion antigel, filets paragrêle, tours antigel fixes ou mobiles, système de goutte à goutte.

Vous trouverez ici le lien pour déposer votre demande d’aide.

 

 

Le service accompagnement de l’UGVC se tient à votre disposition pour plus de renseignements.

SERVICE

Aller en haut de la page