L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

De nouveaux épisodes de gel viennent de toucher notre vignoble. La filière Cognac poursuit sa mobilisation pour remonter les dégâts rencontrés sur l’ensemble de l’aire d’appellation.

L’implication de chacune et chacun d’entre vous compte pour aider la filière à perfectionner ses modèles de prévision et d’estimation ainsi qu’à vous accompagner dans la protection contre ces épisodes climatiques.

L’outil « gel/grêle » développé par le BNIC vous permet de remonter rapidement et facilement la totalité des dégâts que vous avez subis depuis le 07 avril. La campagne de recensement se terminant le 17 mai 2021 à 12h, vous pouvez modifier vos signalements à tout moment jusqu’à cette date.

Cet outil permet à la filière Cognac de cartographier les zones touchées et nourrira les décisions quant à la mise en place de mesures de protection vers les zones les plus concernées. Il est primordial que chacun contribue à cet outil afin d’améliorer notre connaissance du territoire et adapter nos actions à vos besoins. Chaque contribution compte et nous vous remercions par avance de votre implication !

 

Merci de remplir le niveau de dégâts atteint depuis le 07 avril. Si vous avez déjà signalé vos estimations pour les épisodes de gel du mois d’avril, vous devez signaler la totalité des dégâts issus de l’ensemble des épisodes de gelées.

 

Pour accéder à l’outil « gel/grêle » en ligne, vous connecter à votre espace pro.cognac.fr et vous rendre sur la page « Mon exploitation » en cliquant sur le lien suivant : https://extra.cognac.fr/ebnic/exploitation/#degats

DES QUESTIONS ?

Sur l’utilisation de l’outil, contactez le BNIC au 05.45.35.60.16.

Sur l’agronomie : 05.45.35.61.18.

Au sujet de l’indemnisation, de règlementation et sur les systèmes de protection, contactez l’UGVC au 05.45.36.59.88.

Aller en haut de la page