La déclaration de fabrication est disponible sur votre espace pro.cognac.fr et vaut déclaration de revendication Cognac. La date limite de dépôt est fixée au 30 avril 2022.
Le retard ou l’absence de dépôt entraînera la mise en œuvre de sanctions prévues par le plan de contrôle de l’AOC Cognac.
La date limite de dépôt de la déclaration de fabrication est fixée au 30 avril 2022. Cette déclaration est obligatoire dans le cadre du cahier des charges de l’AOC Cognac. Que vous soyez viticulteur vendeur de vin, que vous fassiez distiller vos vins par un bouilleur de profession ou que vous distilliez vos vins à domicile, vous devez déposer ce document.
Lorsque vous accéderez à l’application de saisie en ligne, la liste des déclarations à remplir vous sera proposée. Elle a été établie d’après les crus identifiés sur votre déclaration de récolte 2021.
POUR RAPPEL
Vous devez avoir obtenu la validation de volume de réserve climatique à sortir pour pouvoir valider votre déclaration de fabrication. Le volume réellement sorti devra être indiqué sur cette dernière.
CONTACT
Service viticulture du BNIC
05 45 35 60 16
L'invité de bleu la rochelle