L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

L’UGVC a profité des vendanges pour organiser des temps d’échanges avec les responsables politiques et les représentants de l’État sur les exploitations des viticulteurs. La Préfète de la Charente, Martine CLAVEL, les sous-préfets de Cognac et de Jonzac, respectivement Sébastien LEPETIT et Estelle LEPRÊTRE, la Députée de la 2e circonscription de Charente, Sandra MARSAUD, la Députée de la 3e circonscription de Charente, Caroline COLOMBIER, le Sénateur de la Charente François BONNEAU ainsi que les colonels de la gendarmerie 16, M. CRÉMIEUX et de la gendarmerie 17, M. DE GOUVION SAINT CYR, ont répondu présents à l’invitation pour faire un point sur les sujets d’actualité du vignoble.

Les responsables de l’UGVC ont profité de ce temps particulier pour passer un moment convivial avec les représentants institutionnels et présenter les différentes étapes d’élaboration du Cognac en passant de la machine à vendanger jusqu’à la cuve de fermentation. La récolte est très hétérogène cette année, notamment du fait de la grêle de juin et de la sécheresse.

Par ailleurs, les élus de l’UGVC ont fait part à leurs invités des vives inquiétudes de la filière concernant la situation énergétique. L’UGVC compte sur les services de l’État, les préfets et les parlementaires pour agir sur ce thème central. Ils souhaitent que tout soit mis en œuvre pour que la campagne de distillation puisse se passer dans des circonstances normales.

CONTACT PRESSE

Marine MAUCOUARD
05 45 36 59 88
mmaucouard@ugvc.fr

Aller en haut de la page