À l’occasion de la période de distillation, Grand Cognac et ses partenaires, dont la filière Cognac*, proposent un évènement d’envergure autour de la distillation et des acteurs culturels du territoire. Si vous souhaitez proposer votre candidature à cet évènement pour organiser des portes ouvertes ou accueillir une conférence, merci de bien vouloir vous inscrire avant le 10 août.
La communauté d’agglomération de Grand Cognac et ses partenaires lancent un évènement, les 03 et 04 novembre prochains, autour de la distillation intitulé « Ban de la Distillation ».
Cet évènement doit permettre de faire découvrir la distillation, une des spécificités de notre territoire, à travers des moments d’information et de pédagogie, des expériences sensorielles, artistiques, gastronomiques et immersives. Au programme : visites, savoir-faire, concerts, rencontres, expositions, dégustations ayant pour objectif de :
- mettre en lumière l’identité du territoire et participer à son attractivité ;
- partager les connaissances et les savoirs sur la distillation…
CANDIDATURES
Les candidats doivent être bouilleurs de cru ou bouilleurs de profession dont le siège social de l’exploitation se trouve sur le périmètre de Grand Cognac élargi à Burie et Archiac.
En tant que distillateur, vous pouvez candidater pour ouvrir les portes de votre distillerie aux horaires que vous souhaitez afin d’y réaliser une visite d’environ 40 minutes (lors de votre inscription, pensez à indiquer votre capacité d’accueil et les horaires qui vous conviennent) ou accueillir une conférence selon le programme défini ultérieurement.
Les dossiers sont à envoyer à bandeladistillation@grand-cognac.fr au plus tard le 10 août avec les informations suivantes : nom et prénom, professionnel ou particulier, ainsi que quelques lignes sur votre projet (horaires, capacité d’accueil etc.).
Pour rappel, les visites de distillerie devront être accompagnées et seront effectuées sous la responsabilité de l’exploitant.
*La filière Cognac soutient l’initiative, aux côtés de Grand Cognac, et va organiser d’autres temps forts via l’action du BNIC, de l’UGVC, du SMC incluant le Syndicat des bouilleurs de profession, ainsi que le Comité National du Pineau des Charentes.
L'invité de bleu la rochelle