Après le dévoilement de la marque « Cognac au Cœur » en juin 2022 lors de la fête du Cognac, la filière vient de lancer la marque à travers la mise en ligne d’un site internet dédié www.cognacaucoeur.fr.
Ce site est construit autour des trois piliers de la marque :
- « Construire ensemble un métier d’avenir » ;
- « Rejoindre une grande famille » ;
- « S’ouvrir à de nouveaux horizons ».
Il comprend 12 fiches métiers destinées au grand public ; une première série de six podcasts mettant en avant des parcours divers et variés de professionnels de la filière Cognac et des liens directs vers les offres d’emploi pour mettre en avant les opportunités au sein de cette dernière.
Ce lancement est l’aboutissement d’un an de travail (14 jours de shooting, 12 demi-journées de tournage, six demi-journées d’enregistrements audio qui ont permis de mettre en lumière plus de 40 profils différents afin de valoriser l’attractivité de la Filière).
Ce projet a été suivi en transversalité par les Commissions Communication et Emploi, Formation et Attractivité du BNIC et mis en œuvre conjointement par le Pôle Communication et la Direction des Ressources Humaines en lien avec les acteurs de l’emploi et de la formation. L’UGVC a contribué à l’ensemble des réflexions en siégeant dans les Groupes de Travail transversaux et dans les Commissions concernées. |
Le site évoluera dans les prochains mois avec l’intégration de vidéos et de nouveaux podcasts et du contenu supplémentaire dédié à la formation.
L'invité de bleu la rochelle