L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 2 min

Le Concours Général Agricole se tiendra du 24 février au 03 mars 2024. Mettez vos connaissance de dégustateurs à profit et devenez juré. La catégorie Cognac sera dégustée le 26 février. Inscrivez-vous dès maintenant en ligne. Attention, les places sont limitées.

 

CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE – PRODUIT COGNAC

Cette année se tiendra une nouvelle édition du Concours Général Agricole (CGA) pour lequel l’UGVC est co-organisatrice avec les Chambres d’agriculture 16 et 17-79 pour la catégorie Cognac. La finale des Concours produits 2024, incluant le Cognac, se tiendra le 26 février 2024. À l’issue, les Cognacs récompensés par les jurés seront dévoilés.

DEVENIR JURÉ

Professionnel ou consommateur averti, être juré au Concours Général Agricole est accessible à tous. Sont toutefois privilégiées les personnes ayant une expérience en tant que dégustateur, même dans d’autres concours.

5 bonnes raisons de participer au CGA :

  • vivre sa passion pour la gastronomie et partager son expérience dans un moment de convivialité ;
  • se perfectionner au contact de professionnels de la filière ou de consommateurs avertis ;
  • soutenir les producteurs français et mettre en avant leurs produits ;
  • confronter son avis et débattre avec les autres jurés ;
  • être un acteur privilégié du seul concours agricole sous tutelle du ministère de l’Agriculture.

De plus, le CGA propose des formations pour devenir dégustateur, la formation eaux-de-vie se déroulera le 20 janvier 2024 à Montreil, l’occasion de vous perfectionner ou d’acquérir les compétences nécessaires afin de devenir un acteur clé dans le Concours. Retrouvez ci-dessous le planning des formations dégustateurs 2024 proposé par le CGA.

 

MODALITÉS

Créer votre compte Juré directement en ligne. Si vous n’êtes pas professionnel, postulez à l’une des formations proposées, afin d’acquérir plus de compétences en analyse sensorielle et vous préparer pour le Concours.

Après examen de votre candidature, vous recevrez un mail vous informant de la décision du Concours Général Agricole quant à votre participation à la formation. À savoir : chaque participation à une formation vous engage à devenir un juré au Concours

(source : Concours Général Agricole )

Aller en haut de la page