L'invité de bleu la rochelle
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La Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées (CNAOC), dont est membre l’UGVC, lance un message fort à destination des candidats aux élections européennes du 09 juin prochain : la viticulture sous Indications Géographiques est un des piliers économique, social et culturel de l’Union européenne.

 

Une campagne de communication pour amener les responsables politiques et les candidats à reconsidérer les Indications Géographiques comme la pierre angulaire d’une politique européenne de qualité et durable vient d’être lancée.

 

 

La CNAOC, qui réunit 17 fédérations régionales dont l’UGVC, se mobilise pour les élections européennes.
Face aux nombreux défis qui attendent les viticultrices et viticulteurs, soutenons les filières qui font rayonner notre territoire en Europe et au-delà.
Engageons-nous pour une Europe de l’origine et de la qualité avec les viticulteurs de nos AOC et IGP.
#MobilisonsNous

 

 

C’est inédit. « Oui nous sommes un secteur essentiel, nous sommes même un atout majeur pour la France et pour bâtir une Europe plus forte demain ! », voilà le message lancé par la CNAOC, avec la Confédération des VinIGP, qui s’unissent autour d’une campagne de mobilisation à six semaines des élections européennes sous la bannière « Vignerons d’AOC et d’IGP ».

Ensemble, ils appellent les candidats aux élections européennes à changer de paradigme : « Nous souhaitons des engagements clairs dès maintenant en vue de la prochaine PAC. L’Union européenne, où la majorité du cadre règlementaire est élaborée (potentiel de production, mesures de marché, politique de qualité, étiquetage, pratiques œnologiques, etc.), se doit de préserver ses spécificités, de reconnaître leur valeur et de les promouvoir. Il faut renforcer les relais financiers, règlementaires et politiques dans la prochaine PAC pour soutenir la filière dans la recherche et l’innovation orientée vers la transition agro-écologique » déclare Jérôme BAUER, Président de la CNAOC.

 

Au cœur du dispositif, un site web qui héberge les propositions des deux confédérations de producteurs et synthétise les programmes connus à date des différents partis politiques : www.vignerons-aoc-igp.fr.

Une campagne digitale sur LinkedIn est également lancée pour interpeller les candidats aux élections européennes et les partis politiques sur leurs programmes politiques et agricoles.

 

Source Communiqué CNAOC

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