L’Institut de Formation de Richemont et le Syndicat des Bouilleurs de Profession de la région Cognac font évoluer leur formation « agent viticole spécialisé distillation » en collaborant avec OCAPIAT et France Travail.
FORMATION EN ÉVOLUTION
Fruit d’un partenariat entre l’Institut de Formation de Richemont et le Syndicat des Bouilleurs de Profession de la région Cognac, cette formation de 196 heures en salle couplées avec une période en entreprise de 84 heures, forme depuis six ans, en très grande majorité des demandeurs d’emplois.
Dans l’optique de faire évoluer ce cursus en formation diplômante, l’Institut de Richemont et le Syndicat des Bouilleurs de Profession de la région Cognac, collabore désormais avec OCAPIAT et France Travail pour ouvrir le contenu à de nouveaux publics comme des salariés voulant se spécialiser.
PUBLICS VISÉS
Le contenu s’articule autour de thématiques structurées en blocs de compétences, afin d’optimiser les connaissances sur des sujets spécifiques.
En termes de public, la formation s’ouvre à de nouveaux profils :
- personnes actuellement en poste dans d’autres secteurs d’activité, mais avec un souhait de reconversion dans la distillation ;
- salariés distillateurs et viticulteurs qui souhaitent se former sur quelques thématiques présentes dans le cursus complet (formation « à la carte ») ;
- enfin, au-delà du territoire du Cognac, elle va être proposée aux autres régions de distillation de France (armagnac…).
MODALITÉS
- durée : 196 heures, couplées avec une période en entreprise de 84 heures, réparties de septembre à octobre 2024 ;
- inscriptions ouvertes.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de l’Institut de Richemont ainsi que sa plaquette sur la formation continue.
À TÉLÉCHARGER
CONTACT & INSCRIPTION
Institut Supérieur de Formation de Richemont
Laurent MABILLE
05 16 45 90 17
laurent.mabille@institut-richemont.fr
L'invité de bleu la rochelle