Appel à candidatures réservé aux viticulteurs basés sur les communes de Grand Cognac.
Règlement de participation à consulter avant inscription.
Pour participer à la troisième édition du Ban de la Distillation, organisée par Grand Cognac et ses partenaires, dont la filière Cognac, du 24 au 26 octobre prochains, consultez le règlement de participation et candidatez avant le 15 mai.
Forts de l’enthousiasme et du succès des éditions précédentes, avec plus de 2 900 participants, la communauté d’agglomération de Grand Cognac et l’ensemble de la filière Cognac renouvellent l'évènement en 2025.
Cet évènement incontournable vise à célébrer et partager un savoir-faire authentique à travers des expériences immersives et singulières. Plus qu’un simple rendez-vous, c’est une occasion unique de faire découvrir toute la diversité du Cognac, du Pineau des Charentes ou de liqueur à base de Cognac, au grand public et aux passionnés.
Une édition toujours plus riche et immersive :
- des parcours immersifs pour une plongée au cœur du processus de distillation ;
- des ateliers sensoriels et interactifs pour éveiller tous vos sens ;
- des concerts et des dîners avec des accords autour du Cognac, du Pineau des Charentes ou de liqueur à base de Cognac ;
- des performances artistiques et musicales ;
- des rencontres privilégiées avec des professionnels de la filière pour découvrir les coulisses de toute une filière.
POUR CANDIDATER
Vous pouvez participer à cet évènement en ouvrant vos portes au public pendant toute la durée du Ban ou au moment de votre choix en fonction de votre activité. Vous pourrez :
- partager votre passion et valoriser votre savoir-faire : accueillir par petits groupes dans votre exploitation pour faire découvrir les coulisses de la distillation charentaise, de tout autre spécificité d’élaboration ou proposer une expérience de dégustation (sur simple inscription gérée par Grand Cognac) ;
- bénéficier d’une belle visibilité : profiter de la communication régionale et nationale autour de l’événement.
Nous vous invitons à consulter le règlement de cette troisième édition (à télécharger ci-dessous) avant de déposer votre candidature auprès de :
bandeladistillation@grand-cognac.fr, avec les informations suivantes :
- coordonnées complètes ;
- logo et/ou photo de l’activité proposée ;
- description de l’activité ;
- horaires envisagés ;
- capacité d’accueil du public ;
- tarification envisagée s’il y en a une.
L'invité de bleu la rochelle