L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Le 14 septembre dernier, l’Université des Spiritueux inaugurait ses nouveaux locaux à Segonzac. Si à terme, l’objectif est de réunir une centaine d’étudiants, à l’heure actuelle le site accueille les étudiants du Master 2 Droit, gestion et commerce des spiritueux et du Master 2 Commerce international.

 

L’une des spécificités de cette formation est son ancrage dans la Région. Cet ancrage, d’abord géographique, est également professionnel. Le cursus est en effet ouvert à l’apprentissage. L’objectif est de former les professionnels de demain aux particularités de la filière. Pour cela, chaque année, les étudiants de l’Université des Spiritueux intègrent des entreprises de la Région afin de compléter leur formation : maisons de négoce, organismes institutionnels, mais également producteurs.

 

L’autre avantage de la formation est la pluridisciplinarité. Les étudiants acquièrent des compétences juridiques, commerciales, managériales et techniques, appliquées au secteur des spiritueux. Cela leur permet de remplir des missions extrêmement variées et d’accompagner les professionnels dans leur développement.

 

Le 07 septembre, la 34ème promotion a fait sa rentrée sur le nouveau site de Segonzac. Certains étudiants sont à la recherche d’entreprises susceptibles de les accueillir en alternance. L’UGVC se propose de relayer ce message à ses adhérents dans la mesure où le recrutement d’un apprenti peut être un plus non négligeable dans le développement des exploitations.

 

De plus, dans la conjoncture actuelle, l’État accorde aux entreprises qui recrutent un apprenti majeur une aide de 8 000 euros pour tous les contrats signés avant décembre 2021.

 INFOS & CONTACTS

Plus d’information sur le financement de l’alternance : 08 09 54 95 49

 

Si vous êtes intéressés par le recrutement d’un étudiant de l’Université, contactez :

Jean-Victor MAUBLANC : jean.victor.maublanc@univ-poitiers.fr

Gabrielle ROCHDI : gabrielle.rochdi@univ-poitiers.fr

Aller en haut de la page