L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

Le Président de l’UGVC, Anthony BRUN profitera du Salon International de l’Agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 06 mars, porte de Versailles à Paris, pour rencontrer les élus et porter les messages de la filière.

 

Les 02 et 03 mars, le Président de l’UGVC, Anthony BRUN sera présent au Salon International de l’Agriculture 2022. Deux rencontres sont à ce jour organisées au pavillon des vins géré par le CNIV.

 

La première avec Sandra MARSAUD, Députée de la Charente, sera l’occasion de faire un tour de l’actualité viticole. À l’approche des élections, Anthony BRUN insistera sur les défis à relever : transition agroécologique, défense du modèle d’exploitations familiales, protection des appellations… et rappellera que la filière viticole attend le soutien des candidats et futurs élus pour y répondre et également défendre la place de la viticulture dans la société.

 

La seconde est prévue avec Éric GIRARDIN, Député de la Marne, tout récemment chargé d’une mission temporaire de 6 mois sur la transmission du foncier viticole. Anthony BRUN sera audité au titre du vignoble Cognaçais. Il participera ainsi à la réflexion en rappelant l’importance de travailler à des solutions face aux phénomènes qui peuvent déconnecter le prix du foncier des préoccupations de rentabilité.

 

CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE & STANDS DE PRODUCTEURS

Cette année se tiendra la 130e édition du Concours Général Agricole pour lequel l’UGVC est co-organisateur pour la catégorie Cognac. La finale des Concours produits 2020 incluant le Cognac se tiendra le 28 février. Elle dévoilera les Cognacs récompensés par les jurés.

Enfin, les producteurs Cognac exposeront leur gamme lors du Salon International de l’agriculture 2022. Ils sont à rencontrer sur l’espace Nouvelle-Aquitaine, hall 03.

Aller en haut de la page