Le 22 mars dernier, le Comité Interprofessionnel des Moûts et Vins du bassin viticole de la Charente (CIMVC) organisait son Assemblée plénière.
À l’ordre du jour figurait notamment l’élection du Président du CIMVC. Dans un souci de représentativité de la filière, la présidence alterne entre le collège de la viticulture et celui du négoce. C’est ainsi qu’après trois ans à la présidence du CIMVC, Jean-Michel NAUD, négociant et Président Directeur Général de Distillerie de la Tour a passé la main à Caroline QUERE JELINEAU, gérante du Clos de Nancrevant à Chaniers et représentante des IGP Charentais.
Dans le même temps, les membres de l’Assemblée ont été renouvelé. Pour rappel, le CIMVC est composé du collège de la viticulture et du collège du négoce. Chacun des collèges étant composé de 10 délégués. Le collège de la viticulture est composé de 5 représentants de l’UGVC et de 5 représentants du Syndicat des Producteurs de Vins de Pays Charentais. Celui du négoce est quant à lui composé de 3 représentants du Syndicat des Élaborateurs de Vin Viné et Distillateurs Agréés (SEVVDA) et de 7 représentants du Syndicat Charentais des Négociants en Vins et Moûts. Du côté de la viticulture, ce sont Joël CHAUSSAT et Stéphane ROY qui ont été remplacés par Jean-Baptiste MARIAU et Grégory BARATANGE, tous deux administrateurs de l’UGVC. Du côté du négoce, Xavier LATREUILLE a été remplacé par Chloé LATREUILLE, tandis que Jérôme ROYER a été remplacé par Flore MILLET.
Une prochaine Assemblée plénière est prévue en juin afin d’installer le nouveau Bureau du CIMVC.
L'invité de bleu la rochelle