L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 2 min

Le partenariat entre Sencrop et l’UGVC évolue. Les viticulteurs peuvent désormais bénéficier de 10 % de remise pour la souscription à l’OAD DeciTrait®.

 

L’Outil d’Aide à la Décision (OAD) de l’Institut Français de la Vigne et du vin (IFV) qui aide les viticulteurs à mieux protéger leurs récoltes du mildiou, de l’oïdium et du black-rot, est 100 % intégré au sein de l’interface de l’application Sencrop.

 

Les viticulteurs pourront ainsi consulter la météo en direct de leurs parcelles et les prévisions, suivre les risques maladies, programmer leurs traitements et réduire leurs intrants, directement depuis l’application Sencrop, sans passer par l’interface classique DeciTrait®.

Pour fonctionner, DeciTrait® a besoin de trois paramètres agro-météo : la pluviométrie, la température de l’air, et l’hygrométrie. Depuis 2020, DeciTrait® est interopérable avec Sencrop, c’est-à-dire qu’il utilise les données collectées des stations agro-météo connectées Sencrop pour nourrir son modèle. Analysées, ces informations permettent ensuite de proposer aux viticulteurs une stratégie de traitement personnalisée et adaptée. 

Les viticulteurs disposant également du capteur d’humectation de la feuille Leafcrop pourront, à terme, également bénéficier d’un suivi encore plus local, puisque l’IFV a un projet dont le but est d’améliorer avec DeciTrait® son modèle pour prendre en compte l’humectation foliaire dans le calcul des risques mildiou notamment.

Découvrez l’OAD DeciTrait®

SERVICES

Aller en haut de la page