L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 2 min

Des permanences individuelles agricoles sont proposées aux viticulteurs pour répondre à leurs problématiques de manière personnalisée.

CHARENTE

La Direction Départementale des Territoires (DDT) de Charente propose des permanences individuelles les mardi à la sous-préfecture de Cognac, pour répondre aux problématiques des viticulteurs de manière personnalisée.

Des permanences sont aussi organisées sur deux autres sites : Confolens et Angoulême.

 

CALENDRIER DES PERMANENCES
  • le mardi de 14h00 à 17h00 à la sous-préfécture de Cognac – Place du Général-de-Gaulle, 16100 Cognac ;
  • le vendredi de 09h30 à 12h30 à la sous-préfécture de Confolens – Rue Babaud-Lacroze, 16500 Confolens ;
  • le vendredi de 14h00 à 17h00 à la Direction Départementale des Territoires – 43, rue du docteur Duroselle, 16016 Angoulême.

CHARENTE-MARITME

Dès le 1er mars, les viticulteurs peuvent prendre rendez-vous auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) au numéro suivant : 05 16 49 62 02 ou par mail à l’adresse : ddtm-soutien@charente-maritime.gouv.fr afin d’être reçus individuellement dans les locaux de la DDTM à la Rochelle, ou en sous-préfectures de Jonzac, Rochefort, Saintes ou Saint-Jean-d’Angely.

Les exploitants seront accueillis par des agents de la DDTM et les autres services susceptibles d’apporter des réponses concrètes : DDFIP, MSA, Chambre d’agriculture, etc.

Ces temps d’échanges permettront d’aborder notamment les difficultés administratives, techniques, financières ou de trésorerie ainsi que les situations de mal-être. Le viticulteur pourra être renseigné, conseillé et/ou orienté afin qu’une réponse lui soit effectivement apportée. Un suivi dans la durée pourra être proposé dans le cadre de la cellule d’accompagnement des agriculteurs en difficulté.

SERVICES

À lire également

AUDIENCE SAZERAC
Aller en haut de la page