Les inscriptions au Concours Général Agricole 2025 sont ouvertes. Elles doivent être faites en ligne avant le 16 décembre 2024. C’est l’occasion de présenter vos produits au Salon International de l’Agriculture.
La nouvelle édition du Salon International de l’Agriculture, au cours de laquelle se déroulera le Concours Général Agricole, se tiendra du 22 février au 02 mars 2025, à Paris. La finale pour la catégorie Cognac aura lieu le 24 février. Les inscriptions s’effectuent en ligne avant le 16 décembre 2024.
- Frais HT : 125 euros HT (52 euros HT pour les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 450 000 euros HT, pièce justificative à fournir) + 70 euros HT /échantillon (1).
CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE (CGA)
Créé en 1870, le CGA a pour vocation d’encourager une production d’excellence, d’accompagner le développement économique des producteurs, de contribuer à la formation de futurs professionnels et de valoriser une alimentation qualitative issue de l’agriculture et de l’élevage français.
POURQUOI PRÉSENTER SES PRODUITS ?
La participation et l’obtention d’une récompense au Concours Général Agricole offrent une forte visibilité médiatique à vos produits et votre exploitation. En effet, un produit médaillé est un gage de qualité indéniable qui permet aux consommateurs d’être assurés d’acheter un produit français et de qualité.
Il met aussi en valeur le savoir-faire cognaçais, et met en lumière votre filière. Le Concours Général Agricole est une vitrine des produits français et régionaux.
(1) Dans le cadre de la passerelle entre les deux concours (le Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine et le CGA), les lauréats Cognac peuvent se faire rembourser les frais d’inscription des échantillons primés au Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine (forfait 60 euros/échantillon primé).
Vous devez émettre une facture à l’AANA de 60 euros HT/échantillon primé et joindre la copie de la facture CGA avant le 31 décembre 2024. Aucune demande ne pourra être prise en compte après cette date.
L'invité de bleu la rochelle