L'invité de bleu la rochelle
Fermer
x
Commentaires
Loading...
Laisser un commentaire
Valider
Temps de lecture estimé : 1 min

La Confédération Nationale des AOC (CNAOC), dont est membre l’UGVC, franchit une nouvelle étape de son évolution avec la mise en ligne de son nouveau site internet : www.cnaoc.org.

Pensé comme un outil clair, accessible et fédérateur, ce site incarne la nouvelle identité portée par la CNAOC, désormais rebaptisée La Maison des Vignerons. La refonte de l’identité de marque, dont le site est l’un des outils, traduit l’aboutissement d’un projet politique et syndical engagé depuis plusieurs années : replacer les viticulteurs d’AOC au cœur de l’action collective, dans un contexte règlementaire, économique et climatique de plus en plus complexe.

Le site offre une meilleure lisibilité des missions de la CNAOC, de son rôle de défense des appellations et des viticulteurs et s’articule autour de plusieurs rubriques :

  • Une section « La Maison » permet de comprendre l’organisation, ses valeurs et son rôle fédérateur.
  • La rubrique « Actualités » relaie les temps forts syndicaux, les prises de position et les dossiers en cours.
  • Un espace « Nos membres » met en majeur le réseau de la CNAOC et permet de découvrir les 17 fédérations régionales et les 386 AOC viticoles françaises.
  • La page « Actions » éclaire les travaux menés au sein des commissions de la CNAOC (marché, durabilité, gestion des Indications Géographiques ou encore communication…).

Enfin un espace presse permet de rendre accessibles les ressources utiles pour les journalistes et les questions récurrentes.

Source CNAOC

Aller en haut de la page